logo-png1.png

Bijoux contemporains

Hélène Jeandot commence à créer ses bijoux en 2002 à Lyon. Enchevêtrement de fils et pièces démesurées définiront le thème des Colliers d’Hélène. Elle déroule et entortille des kilomètres de fil de fer, de laiton, d’aluminium, et même de fil électrique.

En 2009 la résine s’impose comme un nouveau matériau et donne naissance à l’Atelier XXIXème à Liège (Belgique). Cette technique offre une façon de figer des matières, des objets improbables mais aussi des images.  

Hélène se tourne vers le travail du métal en 2015. C’est au Pôle Bijou de Baccarat qu’elle appréhendera ce nouveau savoir-faire. C’est sous le nom de Moon Safari qu’elle installe un nouvel atelier à Besançon où l’aventure prend un nouveau tournant en 2016. 

 

Moon Safari propose une ligne de bijoux contemporains inspirés de la technique du planage qui permet d'imprimer un relief sur le métal.  L'artiste propose aussi des sculptures en métal, trouvant leurs places sur les corps mais aussi dans des espaces moins conventionnels. La femme est toujours au cœur de la réflexion du travail de l’artiste, et ce depuis le tout début de ses créations. 

Son site